Agence Le Rendez-Vous

Un bel article de presse…Un an de belles rencontres !

Article Ouest France sur l’agence et le bilan de cette première année. 


« Cela a été une explosion dès le lancement. » En créant son agence de rencontre en 2020, Marina Lévêque a fait beaucoup d’heureux. Son entreprise répondait visiblement à une véritable demande de la part de Malouins et de personnes seules des alentours. « Il y avait l’effet de la nouveauté mais le succès perdure. Le bilan de cette première année d’activité est très positif », sourit l’ancienne commerçante.

« Quelque chose de plus vrai »

Son agence, Le Rendez-vous, compte une centaine d’adhérents, avec un peu plus de femmes que d’hommes. Elle était la première à ouvrir à Saint-Malo, proposant de recréer du lien de façon « plus authentique et naturelle » que les sites internet. « 70 % des personnes que je rencontre sont des déçus d’internet. Les 30 % restants sont opposés à ces sites. Je ne dénigre pas cet outil mais l’agence propose quelque chose de plus vrai », argumente l’entrepreneure.


« De plus en plus de jeunes »

Les heureux élus ne se sont pas trompés en accordant leur confiance à Marina. La première rencontre a eu lieu en novembre 2020 et le couple roucoule toujours. Une dizaine de couples a été formée grâce à sa sensibilité. « Certains n’ont pas tenu, mais le bilan est plus positif que je ne l’imaginais. »

Ses adhérents ont de 30 à 86 ans. « Il y a de plus en plus de demandes de jeunes. » Et des disparités selon les sexes. « Par exemple, j’ai davantage de difficultés à trouver des messieurs au-dessus de 65-70 ans. A contrario, je compte moins de jeunes femmes adhérentes », explique Marina Lévêque, qui y voit une tendance démographique. 


Un autre regard

Pour combler la frustration de ne parfois pas trouver la perle rare, elle organise également des sorties et activités depuis le printemps. « C’est aussi un moyen de rompre avec la solitude et de faire un premier pas vers la rencontre. » Ces rencontres collectives entre adhérents peuvent également permettre d’ouvrir le champ des possibles. « Mon avantage est également de travailler en réseau avec d’autres agences de rencontres pour donner satisfaction aux adhérents. »


Marina Lévêque voit d’un bon œil l’arrivée d’une seconde agence à Saint-Malo« Il y a malheureusement beaucoup de gens seuls donc si nous arrivons à répondre à des demandes, c’est tant mieux. » Elle pense également que la multiplication de ces agences sérieuses ne peut qu’aller dans le bon sens face à « la surconsommation de la rencontre ». Mais surtout, cela montre un vrai changement de regard.

Ouest-FranceÉmilie CHASSEVANT.Publié le 

Partager :

Facebook
LinkedIn
En avant

Nos autres actus

2023 Résolution n°1 : Je trouve ma moitié

Trouver sa moitié, la personne qui nous complète parfaitement et avec laquelle on a envie d’élaborer des projets ou de fonder une famille, c’est le rêve de tout un chacun. Seulement voilà, ça n’est pas toujours si simple.

L’agence de rencontres LE RENDEZ-VOUS est là pour vous aider à y parvenir.

LE RENDEZ-VOUS en 2022 c’est 135 entretiens de personnalité établis, 148 rencontres proposées, 23 couples formés, de nombreux nouveaux adhérents(es) et 3 nouvelles agences en partenariat.

Pour que cette nouvelle année soit sous le signe de l’amour et vous permette de trouver votre moitié, mettez toutes les chances de votre coté en donnant un petit coup de pouce au destin. Rencontrons nous pour un premier entretien confidentiel et sans engagement.

Témoignage

Quelques nouvelles de C et moi. C’était peut être un rendez vous du 5 Aout “improbable”, mais qu’est ce que nous sommes bien ensemble…